Nos Comédiens
-
Aurélie Lafay
Aurélie, enseignante en école primaire, passionnée de danse et de voyages, est également diplômée en art-thérapie et convaincue des bienfaits de l’expression artistique. Le théâtre l’a toujours attirée pour la joie qu’il procure, tant aux comédiens qu’au public. Après en avoir pratiqué plus jeune, elle a eu envie de retrouver cette ambiance chaleureuse et cet esprit de troupe qui lui manquaient.
C’est donc avec enthousiasme qu’Aurélie rejoint la troupe du Moulin, un univers qui lui est familier puisque son frère, Grégory, y joue depuis plusieurs années. Elle a hâte de partager cette belle aventure avec vous, de retrouver le plaisir du jeu et de vivre ensemble ces moments d’émotion et de convivialité sur scène.
"Le théâtre, c’est l’occasion de s’évader, de vibrer ensemble et de créer des instants uniques à partager."
-
Frédéric Keppens
“Arrivé depuis peu dans la cinquantaine, l’âge mûr il parait…. Heu j’ai dû rater quelque chose. Fan de musique électro, je pratique également la Bachata, une danse latine. Ma compagne Evelyne m’a fait connaître la troupe du moulin et le théâtre que je connaissais on va dire de loin. Depuis je me régale à aller voir des pièces en sa compagnie. J’ai rejoint la troupe comme bénévole où j’ai pu participer au montage du décor de la pièce « J’ai oublié les croissants », j’y ai fait une très brève apparition. Ayant peu confiance en moi, je me suis mis le chalenge de monter sur les planches dans la prochaine pièce. En finale je suis vraiment impatient d’être en mars pour pouvoir jouer cette pièce à venir. Au sein de cette troupe J’ai rencontré des personnes formidable qui me soutienne et me boost pour progresser dans cette nouvelle aventure.
“
-
Evelyne Heyvaert
Evelyne est reconnue depuis longtemps par ses amis et sa famille pour sa joie de vivre et pour faire rire tout le monde. Elle a rejoint la troupe pour "Un Beau Salaud, où elle a fait forte impression pour sa connaissance du texte, sa présence scénique et sa voix portante. Après avoir joué Marie-Louise (la bonne) dans "La Bonne Adresse" et Madame Arcati dans "Esprit Farceur es-tu là ?", elle est à nouveau sur les planches cette année dans le plus grand rôle féminin. Sans "Eva" cette année, nous ne serions rien!
“Le théâtre m’a toujours attiré. Sur les planches, je me métamorphose, j'aime être quelqu'un d'autre. J'aime le fait de travailler en groupe, la relation avec le public, etc...” - Evelyne
-
Gaël Fontesse
Gaël, une directrice d'école primaire passionnée et dévouée, cumule plus de 20 ans d’expérience dans l'enseignement. Ses collègues et amis la connaissent pour sa joie de vivre et sa capacité à rassembler les gens autour d'elle. Ayant déjà goûté aux joies de la scène avec une première troupe de théâtre, Gaël a décidé de renouveler l'expérience en rejoignant la troupe du Moulin, attirée par son ambiance chaleureuse et amicale.
Cette année marque sa première montée sur les planches avec cette nouvelle troupe, et elle est prête à apporter son énergie et sa passion à chaque représentation.
"Le théâtre m'a toujours fascinée. J'apprécie le travail en groupe, la connexion avec le public, et l'esprit d’équipe qui règne dans la troupe."
-
Grégory Lafay
Grégory, notre polyglotte qui travaille dans le secteur bancaire, a rejoint la troupe fin 2016 pour la production de « La Bonne Adresse ». Son jeu théâtral peut prendre n'importe quelle forme dans n’importe quel registre. Il n’hésite pas à s’engager dans de grands rôles avec beaucoup de texte qui demandent rigueur et dépassement de soi. Président de la troupe depuis 2023, il apprécie tout particulièrement la convivialité et la bienveillance qui règnent parmi les comédiens et comédiennes.
“Ayant suivi des cours de théâtre pendant mon adolescence, où j'ai joué principalement dans des pièces du répertoire classique (Le Médecin malgré lui de Molière), j'ai eu la chance d’intégrer la Troupe du Moulin en 2016. J'aime faire rire et surtout imiter les accents. J’ai le projet d’écrire une pièce de théâtre et j’espère pouvoir concrétiser ce rêve d’ici 2026.”
-
Patricia Raiti
Patricia est mariée et l'heureuse maman de 2 ados. Sa famille, ses amis, les voir heureux ainsi que les voyages sont les ingrédients indispensables à son bonheur. Elle travaille depuis 17 ans dans les ressources humaines au sein du Ministère de la Défense.
"J'ai 45ans, la fleur de l'âge, en tout cas certainement l'âge de la sagesse, pas trop quand même! C'est aussi l'âge où l'on a encore l'envie de faire mille et une chose et de continuer à explorer de nouveaux domaines. Le théâtre fait partie depuis 2 ans de ma vie grâce à Natalie qui m'a permise d'intégrer la troupe du moulin. Je dois dire que j'y ai pris goût et je suis heureuse de pouvoir jouer à nouveau auprès de comédiens expérimentés et inspirants. Cette nouvelle pièce sera donc ma deuxième expérience au théâtre et je mettrai une nouvelle fois tout mon cœur à l'ouvrage pour donner le meilleur de moi-même!”
-
Robert Delathouwer
Robert joue depuis 25 ans au BVT (le Brussels Volkstejoêter) en Brusseleir, le dialecte bruxellois flamand. Souvent dans des rôles de premier plan (Bossemans, ou l’inspecteur Péquinet dans la Bonne Planque, ou encore Béralde, frère du Malade Imaginaire, etc.). Ou parfois en cocu magnifique. Il a rejoint la Troupe du Moulin en 2024, car il avait depuis longtemps le désir de jouer avec son ami Abdel Mghari dans une même pièce (A grands coups de poêle! en 2024).
“J’ai découvert ici une équipe enthousiaste et passionnée. Ce qui donne d’ailleurs chaque fois envie d’aller aux répétitions! Je suis aussi très heureux que le théâtre continue de vivre dans notre belle petite commune.”
Nos Membres
-
Grégory
-
Julie
-
Abdel
Nos anciens comédiens et comédiennes
-
Abdel
-
Baha
-
Christelle
-
Clément
-
Caterina
-
Emilia
-
Jacques
-
Julie
-
Isabelle
-
Natalie
-
Pilou